750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bordeaux-Seoul vin/vin
bordeaux-Seoul vin/vin
Publicité
Archives
24 septembre 2009

Réinsertion des cadres

 

Depuis plus de trois ans, la Corée du sud connait une baisse constante de son taux de chômage, passant de 3,7% à 3,2%. En 2008, il représente 75 447 chômeurs. Néanmoins les prévisions pour 2009 ne sont pas optimistes.

Nous avons choisi de cibler cette population car dans le cadre de la crise actuelle, les personnes directement touchées seront plus ouvertes à une reconversion et réinsertion dans un domaine. De plus nous pourrons profiter de ce contexte pour recruter du personnel déjà qualifié notamment dans le domaine des affaires.

Nous proposerons donc  un partenariat avec les agences d’emplois internationales Manpower et Adecco présentes à Séoul et le gouvernement français (Orfea). Elles sont les intermédiaires entre le monde du travail et les chômeurs puisqu’elles financeront les formations d’œnologie en vue de créer de nouveaux emplois dans ce secteur en pleine expansion dans la péninsule.

Cependant, il faut pour cela établir des critères de sélection en parallèle pour recruter les chômeurs en vue d’une plus grande efficacité en dehors des exigences déjà établies (être en situation régulière, être âgé de plus de 18 ans …). Il faut pour cela que le candidat en question possède un répertoire d’adresses et des expériences marketing.

 

Cela aboutirait à un projet import-export,  à la création de postes de commerciaux affiliés à des producteurs de vin de Bordeaux et dans une optique plus large, ils deviendraient ambassadeurs du vin bordelais en Corée.

 

Ceci permettrait de stimuler l’économie du pays concerné avec notamment l’augmentation du pouvoir d’achat, un sentiment d’inclusion dans la société car le vin est synonyme de réussite social en Corée.

Investir dans ce projet permettrait une augmentation du pouvoir d’achat, le développement du  sentiment d’inclusion dans la société coréenne en renforçant le lien social et la baisse du coût social du chômage.

Tout ceci étend la confiance envers le gouvernement qui peut par ailleurs s’investir d’avantage dans l’économie du pays 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité